Ordures ménagères

Rappel  Il est impératif :

  • de sortir les bacs gris la veille du ramassage
  • de rentrer vos bacs dès le ramassage , pour la sécurité et la propreté de tous.

Jour de ramassage des bacs, gris et bleu.

  •  Bac Gris, Tous les mardis
  • Bac Bleu, un mardi sur deux (semaine impaire)

Pour tout ce qui concerne le ramassage ou pour changer de Bac,  merci de contacter la  Mairie.   03.84.81.08.41.

 


Déménagement

Informez le SICTOM par écrit (courrier, fax, mail) auprès du service usagers du SICTOM de Dole. Nous désactiverons les puces des bacs et le badge d’accès en déchèteries et vous ne serez plus identifié comme l’utilisateur des bacs et du badge déchèteries pour cette adresse. Tant que vous ne vous
manifestez pas auprès du SICTOM, vous restez identifié comme l’utilisateur du service pour votre ancienne adresse.
Naissance, décès, départ d’un enfant… : Les usagers peuvent demander le changement de volume de leurs bacs par écrit au SICTOM et sur justificatif.
Disparition du bac : L’usager pourra obtenir gratuitement un nouveau bac sous présentation d’un dépôt de plainte délivré par les services de gendarmerie et de police. La puce reliée au bac disparu sera désactivée.
Dégradation du bac ou couvercle : Les opérations de maintenance sont assurées gratuitement par les
agents du SICTOM de Dole. Les usagers peuvent exprimer leurs demandes auprès du service Usagers.
Cependant la maintenance ou le remplacement du bac restera à la charge de l’usager si sa détérioration est liée à un mauvais usage (bacs lourds, déchets non conformes ayant endommagés les équipements…).
En cas de pertes ou de vol de votre badge d’accès en déchèterie, signalez-le au SICTOM. L’édition d’un nouveau badge vous en coutera 5 € en 2015.
G. Et les dépôts sauvages ou brulage des déchets ?
Tous les dépôts sauvages et brulages sont strictement interdits. Quelques usagers déposeront des déchets dans la nature, ces faits sont punissables de contravention avec une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €, auxquels peuvent s’ajouter les frais de nettoyage et de traitement. Chaque Maire dispose d’un pouvoir de Police qui lui permet de verbaliser les contrevenants.

Info déchets : Télécharger